4.10.12

Prépa... ou comment s'arracher les cheveux

Vu ici
                              Je reviens enfin par ici. Yay




En effet l'envie d'écrire se faisait de plus en plus pressente pour pouvoir faire sortir ce que je ne peux vraisemblablement pas raconter à tout le monde (à mon entourage, j'entends). 


Vous l'aurez compris, je parle..........des préparatifs du mariage........... 


Comme indiqué dans mon dernier post, je vais moi aussi franchir le pas et me faire passer la bague au doigt. 


Jusque là, tout s'est bien passé. Les préparatifs, les idées, l'organisation, tout commence à bien prendre forme. 


Je suis une grande fan, depuis le mariage de mon amie, des blogs de mariages. 


J'adore lire les commentaires des nouveaux époux, qui racontent leur petite expérience. 
Et il y'avait une chose à laquelle je pensais échapper:.............. la pression de l'entourage...........


N'étant pas très très famille. Je précise, papa-maman-mes frères et soeurs-mes neveux: là oui nous sommes très proches. Mais à partir des oncles-tantes-cousins, là si on peut se voir 2 fois par an c'est déjà bien. 

Donc sur ce point là, j'étais alors, persuadée d'échapper à toute pression. Je savais qu'il me faudrait peut-être freiner quelques ardeurs de ma maman ou quelques remarques de ma soeur, mais sans plus. 


Erreur!  Et c'était sans compter les remarques de nos amis... Je pense qu'il me faudra plus d'un post pour pouvoir expliquer tout ça. 



Restons-en à la famille pour l'instant. 


J'ai toujours lu de la part des bloggueuses et des nouveaux mariés qu'il fallait faire abstraction des idées de tata Micheline ou des remarques de mémé Jeanne... "bah, ça ira, je ne les vois que très rarement" me disais-je...(je précise avant toute chose que j'adoooore tata Micheline ou mémé Jeanne, ein!). 

Sauf que voilà: selon maman, Tata Micheline serait en plein achat d'une multitudes de choses, qu'elle trouve "Trop géniales" pour la décoration de la tente de réception, ou de "magnifiques" stickers-fleurs à coller sur les Menus..................................... euh................................. comment dire: je n'ai moi-même pas encore prévu l'écriture des Menus et encore moins leur format ou leur décoration. 

Il faut dire que nous avons prévu une déco de type vintage, que Tatie Mimi, du haut de ses 70 ans ne doit pas tout à fait en comprendre les subtilités. 


Bref, je suis en plein préparatifs de mon mariage: hiha!




Mariage qui aura lieu dans .... 9 mois et je suis déjà à la limite de l'apoplexie pour "gérer" mon entourage! 
Je m'étais préparé à "gérer" les prestataires, "gérer ma proche famille" (qui, elle, est plus ou moins légitime pour donner son avis), mais gérer TOUT mon entourage, ah ça non, je ne l'avais pas prévu! 

Bienvenue dans les prémices de ma vie de Bride-to-be... je sens que ça va être une année.... agitée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire